jueves, 11 de enero de 2007

La marcha, una disciplina "particularmente difícil", para Jacques Chirac, presidente de la República Francesa

El presidente de la República Francesa, Jacques Chirac, felicitó por escrito al campeón europeo de los 50km marcha, el también francés Yohan Diniz, tras su triunfo en Helsinki destacando además "esta disciplina, particularmente difícil".
Reproduzco a continuación la carta enviada por Chirac a Diniz.

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Brégançon, le 10 août 2006.

Cher Yohan Diniz,

Vous venez de remporter la médaille d'or sur le 50 Km marche à l'occasion des Championnats d'Europe d'Athlétisme de Göteborg, en améliorant votre record personnel et je vous adresse au nom de tous les Français mes plus sincères félicitations.

Malgré la pluie vous avez fait preuve d'une volonté hors du commun pour relever ce défi, qui suscite l'admiration de tous. Grâce à vous, cette discipline particulièrement difficile, est de nouveau à l'honneur douze ans après la médaille d'argent de Thierry Toutain sur cette distance.

Je suis persuadé que vous saurez fêter l'événement avec l'équipe et tous ceux qui ont contribué à ce magnifique succès.

En vous souhaitant mes meilleurs voeux de réussite pour la suite de votre carrière sportive et en vous renouvelant tous mes compliments, je vous prie d'accepter, Cher Yohan Diniz, l'assurance de mes bien cordiales amitiés.

Bravo pour ce superbe exploit !
Bien amicalement,

Jacques CHIRAC


Monsieur Yohan Diniz
Équipe de France d'Athlétisme